Pour les mises à jour d'inscription des bénévoles Cliquez ici

Questions fréquemment posées

Vous ne voyez pas les réponses que vous recherchez? Contactez-nous et nous demanderons à quelqu'un de vous contacter!

Inscription des bénévoles au programme APIE

L'inscription des bénévoles de l'APIE pour le coaching et le mentorat en classe de mathématiques débute début août.

L'inscription des bénévoles de l'APIE se termine en février. Cela donne aux étudiants de la cohérence, donc ils ont un plus grand nombre de sessions avec le même volontaire.

Notre programme de coaching en classe de mathématiques prend actuellement en charge les classes de mathématiques de 6e et 7e année dans six collèges d'Austin ISD. Historiquement, notre programme de mentorat a soutenu tous les élèves d'Austin ISD de la maternelle à la 12e année. Cependant, à partir de l'année scolaire 2020-2021, nous sommes passés de la 6e à la 12e année. Si vous avez des questions sur le mentorat élémentaire, veuillez contacter Brett Lee, coordonnateur du mentorat de l'AISD au (512) 414-0544 ou à brett.lee@austinisd.org.

Notre programmation se déroule pendant la journée scolaire. Pour le coaching en classe de mathématiques, les cours ont lieu le matin et l'après-midi. Les bénévoles peuvent choisir l'heure de cours qui correspond le mieux à leur emploi du temps. Pour le mentorat, les sessions ont lieu pendant l'heure du déjeuner de l'étudiant, qui varie selon le campus. Nous n'avons actuellement aucune possibilité de bénévolat sur le campus après l'école ou le week-end.

Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de fournir à nos bénévoles le transport vers et depuis les campus d'Austin ISD.

Après vous être inscrit comme bénévole, vous recevrez un e-mail de confirmation. Une fois que votre vérification des antécédents a été traitée et que vous avez été approuvé, vous recevrez un e-mail sur la participation à une formation d'une heure de bénévolat. Les bénévoles n'auront besoin de suivre cette formation qu'une seule fois, même s'ils continuent à faire du bénévolat année après année. Après avoir terminé la formation, les entraîneurs de classe de mathématiques commenceront à faire du bénévolat. Ils recevront une communication hebdomadaire de leur coordonnateur désigné des entraîneurs de la classe de mathématiques. Les mentors seront mis en relation avec le coordonnateur des mentors de l'école de leur choix, qui les jumellera avec un élève à encadrer et servira de point de contact à l'avenir.

Oui, vous devrez vous inscrire chaque année à des opportunités de bénévolat pour le coaching et le mentorat en classe de mathématiques. Cependant, après avoir terminé la session de formation initiale, vous n'aurez pas besoin d'assister à des sessions de formation supplémentaires.

Nous recommandons aux bénévoles de s'engager sur une année scolaire entière pour assurer la cohérence des élèves.

Pour le coaching en classe de mathématiques, veuillez contacter notre coordinateur de coaching en classe de mathématiques. Pour le mentorat, vous devez contacter le coordonnateur du mentorat de l'école où vous faites du bénévolat. Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, veuillez contacter notre responsable des connexions scolaires.

Bénévole de l'école Austin ISD

L'inscription des bénévoles débute au début d'août. Inscrivez-vous à notre liste d'attente d'été pour être averti lorsque des possibilités de bénévolat sont disponibles pour la prochaine année scolaire.

L'inscription des bénévoles en milieu scolaire se termine à la fin du mois de mai. Inscrivez-vous à notre liste d'attente d'été pour être averti lorsque des possibilités de bénévolat sont disponibles pour la prochaine année scolaire.

Oui. Vous pouvez faire du bénévolat sur n'importe quel campus d'Austin ISD répertorié sur notre site Web. Seules les opportunités de bénévolat marquées comme «Famille uniquement» sont limitées. Contactez le campus spécifique pour plus de détails.

Vos partenaires Austin dans le don d'éducation

Votre don va directement au travail de tutorat et de mentorat de l'APIE avec les étudiants d'Austin ISD qui ont le plus besoin de notre aide.

Oui. Vous pouvez poster votre chèque à:

Austin Partners dans l'éducation
Boîte postale 6118
Austin, TX 78762

Oui. Veuillez indiquer sur l'espace réservé aux notes du formulaire de don que vous souhaitez que votre don soit dirigé vers le programme de formation en classe de mathématiques, de mentorat ou de préparation à l'université de l'APIE.

Oui. Vous recevrez un accusé de réception contenant toutes les informations dont vous avez besoin pour vos dossiers financiers.

Oui. Dans l'espace des notes du formulaire de don, vous pouvez nous dire que vous faites un cadeau en l'honneur ou à la mémoire d'une personne spéciale. Veuillez fournir vos coordonnées afin que nous puissions informer cette personne ou sa famille.

Vérification des antécédents des bénévoles

Les districts scolaires sont tenus d'obtenir des informations sur les antécédents criminels de certains volontaires (TX Education Code Section 22.083). Le contrôle de sécurité (Raptor) effectué pour les visiteurs du campus ne satisfait pas aux exigences légales pour obtenir des informations sur les antécédents criminels car il ne vérifie que l'enregistrement en tant que délinquant sexuel, pas tous les antécédents criminels.

Lorsque vous entrez votre adresse e-mail sur la page d'inscription des bénévoles, une case vous demande si vous nous autorisez à effectuer une vérification des antécédents. En nous autorisant, vos informations sont soumises à notre société de vérification des antécédents, True Hire.

La vérification des antécédents prend entre 7 et 10 jours ouvrables. Si vous avez déjà une vérification des antécédents dans le dossier, notre système vous placera sur la liste approuvée et vous recevrez de nos nouvelles dans les 2 jours ouvrables. Les vérifications des antécédents sont valables pendant 3 années scolaires.

Niveau 3 - Conducteurs: les candidats sont autorisés à conduire leur propre enfant et d'autres étudiants à des événements hors campus.

Niveau 2 - Faible supervision ou volontaires non supervisés: Volontaires qui travaillent avec des étudiants sans supervision directe du personnel de l'AISD.

Niveau 1 - Bénévoles à haute supervision: bénévoles qui travailleront dans des environnements sur le campus où le personnel est présent et engagé avec les étudiants.

Non approuvé - Le candidat ne peut pas faire de bénévolat via l'APIE. Le bénévole peut faire effectuer sa vérification des antécédents chaque année, sur demande.

Pour afficher la liste complète des niveaux et des critères d'autorisation, cliquez ici.

Remarque: bien que non répertoriée spécifiquement dans nos Directives de vérification des antécédents, l'APIE prend en compte plusieurs probations révoquées et des mandats ouverts.

Comme le stipulent nos directives, vous ne serez pas autorisé à faire du bénévolat si vous avez un crime ou un délit en cours.

Vous recevrez une lettre par la poste, ainsi qu'un e-mail avec l'état de votre vérification des antécédents. L'e-mail et la lettre vous fourniront les coordonnées de True Hire, qui pourra examiner votre rapport avec vous.

Vous devez informer l'APIE dans les trois jours ouvrables si vous êtes arrêté, inculpé, reconnu coupable, accordé un jugement différé ou des poursuites différées pour, ou inscrivez un plaidoyer de non-contendere pour, tout crime ou tout délit impliquant une turpitude morale.

Le coordinateur des opérations de l'APIE pourra voir si vous réussissez ou ne réussissez pas au niveau requis. L'école ou le programme auquel vous vous êtes inscrit ne sera pas informé des résultats de votre vérification des antécédents si vous n'êtes pas autorisé à faire du bénévolat. Notre société de vérification des antécédents ne nous envoie pas de rapports sur les antécédents criminels à moins que les résultats ne soient contestés par le demandeur.

Vous recevrez les coordonnées de la société de vérification des antécédents, True Hire. Ils passeront en revue vos résultats et passeront en revue toutes les questions que vous avez concernant votre rapport d'antécédents criminels. Ils vous guideront tout au long du processus de soumission de la documentation appropriée si vos résultats sont incorrects. Si des modifications sont apportées, True Hire enverra la documentation officielle de l'APIE et ajustera votre niveau de vérification des antécédents. Veuillez noter que si vous contestez vos résultats, SEUL le personnel approprié de l'APIE examinera votre rapport d'antécédents criminels en toute discrétion. Les coordinateurs de l'école et / ou de l'organisation de service ne seront pas informés.

La vérification des antécédents prend entre 7 et 10 jours ouvrables. La vérification des antécédents est valable 3 ans à compter de la date de votre dernière vérification des antécédents auprès de l'APIE. Cependant, l'inscription des bénévoles est requise pour chaque année universitaire.

Bien que votre vérification des antécédents soit valide pendant 3 ans, vous devez vous inscrire sur le site Web de l'APIE chaque année scolaire, pour chaque opportunité de bénévolat à laquelle vous souhaitez participer. Une fois que vous aurez terminé notre processus d'inscription, votre nom apparaîtra sur la liste du coordonnateur des bénévoles pour cela opportunité spécifique.

Oui. Votre vérification des antécédents doit être effectuée par la société de vérification des antécédents de l'APIE et conservée dans nos archives afin d'obtenir l'approbation.

Veuillez saisir votre prénom et votre nom @ noemail.com (par exemple, johndoe@noemail.com). Nous utilisons le courrier électronique comme notre principale source de contact. N'hésitez pas à nous appeler pour une mise à jour de votre vérification des antécédents. Les coordinateurs recevront vos informations si vous êtes autorisé à faire du bénévolat.

Vous pouvez contacter le coordonnateur des bénévoles de l'école avec laquelle vous souhaitez faire du bénévolat et demander de l'aide. Vous pouvez également appeler notre bureau et nous vous assisterons. Notre numéro est (512) 637-0900.

fr_FRFR
en_USEN es_MXES viVI zh_CNZH tlTL de_DEDE hi_INHI urUR ko_KRKO arAR my_MMMY fr_FRFR

For Volunteer Registration Updates Click Here

Frequently Asked Questions

Don’t see the answers you’re looking for? Contact us, and we’ll have someone reach out to you!

APIE Program Volunteer Registration

APIE volunteer registration for Math Classroom Coaching and Mentoring opens in early August.

APIE volunteer registration closes in February. This provides students with consistency, so they have a higher number of sessions with the same volunteer.

Our Math Classroom Coaching program currently supports 6th and 7th grade math classes at six Austin ISD middle schools. Historically, our Mentoring program has supported all Austin ISD students from kindergarten through 12th grade. However, beginning in the 2020-21 school year, we have transitioned to 6th through 12th grades. If you have any questions about elementary mentoring, please contact Brett Lee, AISD’s Mentoring Coordinator at (512) 414-0544 or brett.lee@austinisd.org.

Our programming takes place during the school day. For Math Classroom Coaching, classes take place in the mornings and afternoons. Volunteers are able to choose the class time that works best with their schedule. For Mentoring, sessions take place during the student’s lunch time, which varies depending on the campus. We do not currently have campus volunteer opportunities after school or on the weekends.

At this time, we are unable to provide our volunteers with transportation to and from Austin ISD campuses.

After signing up to volunteer, you will receive a confirmation email. Once your background check has been processed and you are approved, you will receive an email about attending a one-hour volunteer training. Volunteers will only need to attend this training once, even if they continue to volunteer year after year. After completing training, Math Classroom Coaches will begin volunteering. They will receive weekly communication from their designated Math Classroom Coaching Coordinator. Mentors will be connected with the Mentor Coordinator at their chosen school, who will match them with a student to mentor and will serve as their point of contact going forward.

Yes, you will need to sign up each year for Math Classroom Coaching and Mentoring volunteer opportunities. However, after completing the initial training session, you will not need to attend additional training sessions.

We recommend that volunteers commit to an entire school year to provide consistency for students.

For Math Classroom Coaching, please contact our Math Classroom Coaching Coordinator. For Mentoring, you should reach out to the Mentor Coordinator at the school where you volunteer. If you need additional support, please contact our School Connections Manager.

Austin ISD School Volunteer

Volunteer registration opens in early-August. Sign up for our Summer Waitlist to get notified when volunteer opportunities are available for the upcoming school year.

School-based volunteer registration closes at the end of May. Sign up for our summer waitlist to get notified when volunteer opportunities are available for the upcoming school year.

Yes. You may volunteer at any Austin ISD campus listed on our website. Only volunteer opportunities marked as “Family Only” are restricted. Contact the specific campus for details.

Your Austin Partners in Education Donation

Your gift goes directly towards APIE’s tutoring and mentoring work with Austin ISD students who need our help the most.

Yes. You can mail your check to:

Austin Partners In Education
P.O. Box 6118
Austin, TX 78762

Yes. Please indicate on the notes space of the donation form that you would like your gift to be directed to APIE’s Math Classroom Coaching, Mentoring or College Readiness program.

Yes. You will receive an acknowledgement letter with all the information that you need for your financial records.

Yes. In the notes space on the donation form, you can tell us that you are making a gift in honor or memory of someone special. Please provide contact information so we can let that person or their family know.

Volunteer Background Checks

School districts are required to obtain criminal history record information on certain volunteers (TX Education Code Section 22.083). The Safety Check (Raptor) screening performed for campus visitors does not satisfy the legal requirements to obtain criminal history information as it only checks for registration as a sex offender, not all criminal history.

When you enter your email address on the volunteer registration page, there is a box that asks if you authorize us to run a background check. By giving us authorization, your information is submitted to our background check company, True Hire.

It takes 7-10 business days to process your background check. If you already have a background check on file, our system will place you on the approved list and you will hear from us within 2 business days. Background checks are valid for 3 school years.

Level 3 – Drivers: Applicants are approved to drive their own child and other students to off campus events.

Level 2 – Low supervision or unsupervised volunteers: Volunteers who work with students without direct supervision from AISD staff.

Level 1 – High supervision volunteers: volunteers that will be working in on-campus environments where staff is present and engaged with the students.

Not Approved – The applicant cannot volunteer through APIE. Volunteer may have their background check ran every year, if requested.

To view the complete list of clearance levels and criteria, click here.

Please note: though not listed specifically on our Background Check Guidelines, APIE does take multiple revoked probations and open warrants into consideration.

As our guidelines state, you will not be approved to volunteer if you have a pending felony or misdemeanor.

You will receive a letter in the mail, as well as an email with the status of your background check. The email and letter will provide you with the contact information of True Hire, who can review your report with you.

You must notify APIE within three business days if you are arrested, charged with, convicted of, granted deferred adjudication or deferred prosecution for, or enter a plea of nolo contendere for, any felony or any misdemeanor involving moral turpitude.

APIE’s Operations Coordinator will be able to see if you pass or do not pass at the required level. The school or program that you registered for will not be notified of the results of your background check if you are not approved to volunteer. Our background check company does not send us criminal history reports unless results are contested by the applicant.

You will be provided with the contact information of the background check company, True Hire. They will review your results and go over any questions you have regarding your criminal history report. They will walk you through the process of submitting the appropriate documentation if your results are incorrect. If any changes are made, True Hire will send APIE official documentation and adjust your background check level. Please note, if you contest your results, ONLY the appropriate staff at APIE will review your criminal history report with complete discretion. The coordinators at the school and/or service organization will not be notified.

It takes 7-10 business days to process your background check. Background checks are valid for 3 years from the date of your most recent background check with APIE. However, volunteer registration is required for each academic year.

While your background check is valid for 3 years, you must sign up through APIE’s website every school year, for each volunteer opportunity you want to participate in. Once you go through our registration process, your name will appear on the volunteer coordinator’s list for that specific opportunity.

Yes. Your background check must be run through APIE’s background check company and kept in our records in order to obtain approval.

Please enter your first name and last name @noemail.com (e.g., johndoe@noemail.com). We use email as our primary source of contact. Feel free to call us for an update on your background check. The coordinators will receive your information if you are approved to volunteer.

You may contact the volunteer coordinator at the school you want to volunteer with and ask for assistance. Alternatively, you may call our office, and we will assist you. Our number is (512) 637-0900.

en_USEN
es_MXES viVI zh_CNZH tlTL de_DEDE fr_FRFR hi_INHI urUR ko_KRKO arAR my_MMMY en_USEN