Mentorat

Faites une différence dans la vie d'un étudiant.

Pourquoi être mentor?

Nos mentors sont des adultes attentionnés qui rencontrent les élèves tout au long de l'année scolaire - les aidant à améliorer leurs compétences sociales, à renforcer leurs compétences en communication et à développer leur confiance en eux. Ils incitent les étudiants à développer de nouveaux intérêts, à explorer les possibilités de carrière et à atteindre leurs objectifs personnels et académiques.

Recherche de Le centre de mentorat montre que les jeunes qui participent à des relations de mentorat:

  • Obtenez des résultats scolaires positifs, notamment une meilleure assiduité, de meilleures attitudes à l'égard de l'école et une probabilité accrue de poursuivre des possibilités d'études postsecondaires.
  • Sont moins susceptibles de s'engager dans des comportements négatifs, comme l'initiation à la consommation d'alcool et de drogues.
  • Avoir des attitudes et des relations sociales plus positives.

Plaidoyer pour mon élève et être une source d'encouragement a été enrichissant car je me souviens à quel point le lycée était parfois difficile. Être en mesure de célébrer ses réalisations et de lui rappeler que son travail acharné a contribué à créer d'énormes opportunités a également eu un impact. J'adore pouvoir affirmer son intellect et son éthique de travail, et je peux voir sa confiance grandir à chaque saison!

Sam D.

J'aime parler à mon mentor parce qu'elle écoute et pense que je suis drôle. Personne d'autre ne fait vraiment ça.

Miguel H.

J'ai plongé dans le mentorat, pensant que j'allais être celui qui ferait une différence. J'ai vite appris que j'avais ouvert la porte et que j'avais une nouvelle personne dans ma vie qui non seulement élargirait mes horizons mais me ferait rire et avec qui partager un déjeuner hebdomadaire est le clou de ma semaine.

Brenda B.

précédent
Prochain

Ce que nous recherchons chez un mentor

Les mentors de l'APIE devraient pouvoir s'engager à consacrer une heure par semaine tout au long de l'année scolaire à rencontrer leur élève et à être disponibles pour assister à une formation d'orientation. Les mentors devraient également être:

Adultes positifs et attentionnés

Bons auditeurs

Accepter et soutenir

Ce à quoi vous pouvez vous attendre

Nos bénévoles du mentorat disposent d'un réseau de soutien pour les guider tout au long du processus de mentorat. Avant que nos volontaires ne rencontrent les étudiants, ils reçoivent une formation initiale sur le mentorat de la part du School Connections Manager de l'APIE. Cette formation fournit une introduction aux stratégies de soutien pour établir des relations de mentorat efficaces, ainsi que des lignes directrices et des politiques pour le bénévolat dans les écoles de l'AISD.

Après avoir suivi la formation, les bénévoles travailleront avec le coordonnateur des mentors sur le campus de leur choix. Ils jumeleront le bénévole à un étudiant et fourniront un soutien continu.

Pourquoi soutenir le mentorat?

Votre don nous aide à jumeler plus d'étudiants d'Austin ISD avec des adultes bienveillants qui peuvent faire partie de leur réseau de soutien. La recherche montre que tous les enfants d'âge scolaire peuvent bénéficier socialement, émotionnellement et académiquement de relations de mentorat cohérentes.

Campus participants

Les mentors APIE peuvent faire du bénévolat dans n'importe quel collège ou lycée Austin ISD. Pour en savoir plus sur ces écoles, visitez www.austinisd.org/schools.

Écoles élémentaires AISD

Pour en savoir plus sur ces écoles, visitez le Site Web de l'AISD ici

Les étudiants de l'AISD recherchent des mentors

Êtes-vous intéressé à fournir des conseils et un soutien aux élèves du collège ou du secondaire? Si c'est le cas, envisagez de vous inscrire pour devenir mentor APIE! Il y a un grand besoin de mentors dans les écoles intermédiaires et secondaires - certains campus ont même des listes d'attente. Seulement 30 à 45 minutes de votre temps chaque semaine peuvent aider les élèves à réussir à l'école et au-delà. Soyez qui vous aviez besoin quand vous étiez plus jeune!

fr_FRFR
en_USEN es_MXES viVI zh_CNZH tlTL de_DEDE hi_INHI urUR ko_KRKO arAR my_MMMY fr_FRFR

For Volunteer Registration Updates Click Here

Mentoring

Make a difference in the life of a student.

Why Be a Mentor?

Our mentors are caring adults who meet with students throughout the school year—helping them improve their social skills, strengthen their communication skills, and build self-confidence. They inspire students to develop new interests, explore career possibilities, and achieve their personal and academic goals.

Research from The Mentoring Center shows that youth participating in mentoring relationships:

  • Experience positive academic outcomes, including better attendance, better attitudes toward school, and increased likelihood of pursuing post-secondary opportunities.
  • Are less likely to engage in negative behaviors, such as initiating alcohol and drug use.
  • Have more positive social attitudes and relationships.

Advocating for my student and being a source of encouragement has been fulfilling as I can remember how tough high school was at times. Being able to celebrate his accomplishments and remind him that his hard work has helped create some tremendous opportunities has been impactful as well. I love being able to affirm his intellect and his work ethic, and I can see his confidence grow with every season!

Sam D.

I like talking to my mentor because she listens, and she thinks I’m funny. Nobody else really does that.

Miguel H.

I dove into mentoring, thinking that I was going to be the one who would be making a difference. I soon learned that I had opened the door and had a new person in my life who would not only expand my horizons but make me laugh and with whom sharing a weekly lunch is the highlight of my week.

Brenda B.

Previous
Next

What We Look for in a Mentor

APIE Mentors should be able to commit to an hour each week throughout the school year to meet with their student and be available to attend an orientation training. Mentors should also be:

Positive, Caring Adults

Good Listeners

Accepting and Supportive

What You Can Expect

Our Mentoring volunteers have a support network to help guide them through the mentoring process. Before our volunteers meet with students, they receive an initial training on mentoring from APIE’s School Connections Manager. This training provides an introduction to supportive strategies to build effective mentoring relationships, as well as guidelines and policies for volunteering in AISD schools.

After attending the training, volunteers will work with the Mentor Coordinator at their chosen campus. They will match the volunteer with a student and will provide ongoing support.

Why Support Mentoring?

Your gift helps us pair more Austin ISD students with caring adults who can become a part of their support network. Research shows that all school-aged children can benefit socially, emotionally, and academically from consistent mentoring relationships.

Participating Campuses

APIE Mentors can volunteer at any Austin ISD middle or high school. To learn more about these schools, visit www.austinisd.org/schools.

AISD Elementary Schools

To learn more about these schools, visit the AISD website here

AISD Students are Looking for Mentors

Are you interested in providing guidance and support to middle or high school students? If so, consider signing up to be an APIE mentor! There is a high need for mentors at middle and high schools—some campuses even have waiting lists. Just 30 to 45 minutes of your time each week can help put students on the path to succeed in school and beyond. Be who you needed when you were younger!

en_USEN
es_MXES viVI zh_CNZH tlTL de_DEDE fr_FRFR hi_INHI urUR ko_KRKO arAR my_MMMY en_USEN